Inondation: des visites préventives des pompiers
Étienne Malouin | 20 avril 2023
Les préparatifs se poursuivent en lien avec la montée des eaux. Selon la dernière mise jour, les niveaux continuent de monter de 0,5 cm à l’heure.
Les pompiers effectuent des visites chez les résidents riverains à risque d’être inondés, notamment sur le chemin du Fer-à-Cheval, où l’eau continue de monter.
Le but des visites du service de sécurité incendie est d’informer les résidents sur la bonne préparation: eau, nourriture, informer que des sacs de sables sont disponibles. Il y a aussi un feuillet d’information qui est donné.
Une démarche importante pour les pompiers.
C’est très important de rassurer les gens. Puis, en même temps, les équipes sur le terrain qui font du porte-à-porte peuvent nous transmettre des informations sur comment sont les chemins. […] Ça nous aide à faire des préparatifs pour les prochains jours.
-Un pompier de la Ville de Gatineau
Les résidents du secteur saluent cette démarche. Ils se disent rassurés de voir les équipes effectuer du porte-à-porte, malgré qu’ils soient habitués à se préparer à une montée des eaux.
On sait qu’on est encadré. Puis, s’il y a quoique ce soit on va être soutenu, puis on a les ressources qui sont disponibles pour nous appuyer à cause des inondations.
-Un riverain gatinois à risque d’être inondé
Une autre mise à jour sera faite par la Ville de Gatineau jeudi après-midi.