Infestation de coquerelles dans une école de Gatineau
Sébastien Larocque | 10 septembre 2024
On parle souvent de la vétusté de nos écoles et des conditions d’apprentissage parfois difficiles pour les élèves. On apprend qu’une école primaire de Gatineau est aux prises avec un sérieux problème de coquerelles.
Ça ferait même des années que ça perdure. C’est ce que des parents nous ont confirmé. L’école Saint-Rédempteur aurait des problèmes de coquerelles à répétition.
Les parents ont d’ailleurs reçu plusieurs lettres à cet effet, dont l’une qui date du 30 août. On peut y lire que des traitements ont été effectués, mais que le problème persiste. On demande aussi la collaboration des parents pour vérifier les effets personnels des enfants pour éviter la propagation.
Cela dit, l’origine du problème pourrait être liée à deux camps de jours qui ont eu lieu à l’école cet été. C’est ce que le Centre de services scolaire a dit aux parents. Mais n’empêche que les parents sont préoccupés par la situation.
Bien c’est dégueulasse, c’est sûr. C’est pas le fun, on espère tous pas en avoir à la maison. Fait que on prend nos précautions.
Une mère préoccupée
Une mère d’élève rapporte que c’est une journée pédagogique à cette école ce vendredi et qu’elle a été informée qu’un autre traitement sera effectué dans la journée.