Incendie – rue Bégin | Des déménageurs héroïques sauvent la victime

TVA Gatineau | 8 Décembre 2025

De nouveaux témoignages permettent de mieux comprendre l’incendie majeur survenu vendredi matin sur la rue Bégin, dans le secteur Hull, où une femme dans la soixantaine a dû se jeter du troisième étage pour échapper aux flammes.

Deux déménageurs de passage auraient joué un rôle déterminant dans son sauvetage.

En déplacement entre deux appels, les deux travailleurs ont remarqué une épaisse fumée provenant de l’immeuble de quatre logements situé au 56, rue Bégin.

Après avoir aperçu la victime sur son balcon, ils sont rapidement intervenus en utilisant une toile pour amortir sa chute.

« On a vu la dame coincée au troisième étage. On a tendu une toile et on lui a demandé de sauter, même si elle avait très peur », explique Michael Pilon.

Quelques secondes seulement après qu’ils eurent tiré la femme vers eux, l’appartement s’est embrasé violemment.

« Si elle n’avait pas sauté à ce moment-là, elle n’aurait pas survécu. Tout a explosé juste après », raconte Éric Robitaille, encore secoué par les événements.

La victime, grièvement brûlée, a été transportée d’urgence à l’hôpital. Les pertes sont évaluées à 300 000 $ et l’enquête du Service de sécurité incendie de Gatineau se poursuit afin de déterminer la cause du sinistre.

Avec les informations d’Amanda Moisan