Importante enquête policière à Ottawa
| 14 novembre 2024
Le Service de police d’Ottawa, en collaboration avec la Police provinciale de l’Ontario, a porté 149 chefs d’accusation contre 17 résidents d’Ottawa dans le cadre de l’opération Champion, une enquête de grande envergure ayant permis le démantèlement de trois organisations criminelles.
Cette opération a abouti à l’arrestation de 17 individus et à la saisie de cinq armes prohibées et de 6,5 kg de cocaïne. Bien que les accusés résidaient et opéraient à Ottawa, les enquêteurs ont dû obtenir trois mandats en territoire de Gatineau entre le 7 et le 12 novembre.
En conférence de presse, le chef de police d’Ottawa, Eric Stubbs, a exprimé sa satisfaction devant le succès de cette enquête, qui ciblait les dirigeants des trois groupes criminels actifs dans la région.
Les accusations incluent des infractions graves, telles que la participation à des activités criminelles organisées, et non seulement la possession de stupéfiants.
Parmi les 17 accusés, trois demeurent toujours en cavale, mais la police poursuit ses recherches. « Les mandats d’arrestation sont actifs pour les trois individus en fuite, et l’enquête continue d’évoluer », a déclaré un représentant de la Police d’Ottawa
En plus du trafic de cocaïne, les individus sont également soupçonnés d’être impliqués dans des fusillades à Ottawa. Bien que l’enquête ne soit pas terminée, l’opération Champion a d’ores et déjà permis d’affaiblir plusieurs réseaux criminels dans la région.
Avec les informations de Philippe Bessette