Imagerie médicale: une prime pour l’ensemble des technologues de l’Outaouais ?
Juliette Babin | 12 juin 2024
La prime offerte aux technologues en imagerie médicale des hôpitaux de Hull et Gatineau en avril dernier pourrait devenir accessible à l’ensemble du territoire.
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) Outaouais analyse actuellement une proposition qu’elle aurait reçu de Québec, selon sa représentante. La prime qui est déjà offerte aux technologues des hôpitaux de Hull et Gatineau serait élargi pour l’ensemble de l’Outaouais.
L’entente comprenait une bonification de 10 % du salaire pendant la période estivale et un montant forfaitaire de 22 000 $ annuellement pendant 2 ans dans le but d’obtenir la parité avec l’Ontario. L’APTS Outaouais craignait que les technologues des hôpitaux en périphérie migrent vers ceux de Hull et Gatineau, ce qui aurait pour conséquence des ruptures de services. L’APTS avait annoncé vouloir poursuivre les négociations pour que la prime soit offerte à tous.
Présentement, (les technologues) sont trois, mais ils devraient être sept. Fait que sont à bout de souffle, sont vraiment à bout de souffle pour maintenir le service ».
– Chantal Lamarche, préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau
Chantal Lamarche est optimiste qu’une offre officielle soit déposée sous peu. Elle craint par contre que la prime ne soit pas la même que celle offerte aux technologues de Hull et Gatineau. Si sa peur se concrétise, les technologues de l’hôpital de Maniwaki menacent de quitter leur emploi pour aller travailler en Ontario.