Imagerie médicale: un appel à des solutions permanentes pour l’ensemble de l’Outaouais
Marika Gauthier | 13 juin 2024
Les revendications ont été partiellement entendues mercredi par le ministre Dubé avec l’annonce d’incitatifs financiers pour les technologues en imagerie médicale des hôpitaux de Gatineau, Hull, Maniwaki et Papineau. SOS Outaouais considère toutefois que cette nouvelle mesure est insuffisante.
Selon la coalition, cette mesure n’est pas à la hauteur considérant les défis structurels de rétention et d’attraction du personnel dans la région, avec l’exode des travailleurs québécois vers l’Ontario. Elle dénonce aussi que les primes ne s’appliquent pas uniformément à l’ensemble des établissements de santé de l’Outaouais.
Présentement, ceux qui bénéficient de la prime sont l’Hôpital de Hull, Gatineau, Maniwaki, Buckingham et Papineau. SOS Outaouais met en lumière qu’il n’y a pas de prime pour les technologues en imagerie médicale pour les hôpitaux de Wakefield, St-André Avellin et Shawville.
On salue les efforts, mais les efforts doivent venir des efforts permanents et on l’a mentionné clairement. Une rémunération différenciée concurrentielle avec l’Ontario, c’est ce que l’Outaouais a besoin rapidement.
-Jean Pigeon, porte-parole de SOS Outaouais