Igloofest | Plusieurs vols de cellulaires rapportés
TVA Gatineau | 17 février 2025
Plusieurs vols de téléphones cellulaires auraient eu lieu durant le Igloofest à Gatineau, tant sur le site du festival que lors des festivités d’après-festival.
Isabelle, l’une des victimes, s’est fait voler son téléphone alors qu’il était dans la poche de son manteau, malgré sa vigilance. Ayant déjà assisté à l’Igloofest à Montréal, elle savait que des vols y avaient été signalés par le passé.
J’avisais des amis que je voyais là-bas. Faites attention à vos cellulaires, placé le à des endroits où ça pourrait ne pas être accessible. Pis pas longtemps après j’ai au moins huit ou dix personnes qui sont venues me voir pour me dire que c’était aussi fait voler.
Isabelle Beaudoin, victime d’un vol de téléphone cellulaire
Natacha, une autre victime, a quant à elle été ciblée le même soir au bar 4 Jeudis, après l’événement.
J’étais vraiment surprise. En fait, quand j’ai fait l’avis sur Facebook, de voir que dans mon entourage, on était plus qu’une dizaine.
Natacha Paquette, victime d’un vol de cellulaire
Face à cette situation, l’organisation du festival avait publié un message appelant les festivaliers à la prudence.
Toutefois, Igloofest affirme ne pas pouvoir commenter davantage, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) étant en charge de l’enquête.
Le festival collabore avec les autorités depuis le début de l’événement. Selon certaines victimes, ces vols pourraient être le fait d’un réseau bien organisé.
Le SPVG devrait fournir plus d’informations sur le nombre de vols officiellement rapportés dans le courant de l’après-midi.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin