Hôpital général d’Ottawa: une femme arrêtée pour avoir tenté de mettre le feu
Élizabeth Dubé | 16 novembre 2023
Événement troublant, survenu en pleine nuit la semaine dernière à Ottawa. Une femme a été arrêtée après avoir déversé de l’essence à l’intérieur de l’hôpital général d’Ottawa. Ce serait en lien avec la guerre entre Israël et le Hamas qui fait rage présentement.
La police d’Ottawa mentionne dans son communiqué qu’elle ne croit pas que ces gestes étaient motivés par la haine, mais étaient plutôt en lien avec les événements. C’est que l’accusée a laissé sur place des dépliants qui faisaient référence à la guerre entre le Hamas et Israël.
Elle aurait versé de l’essence à l’intérieur de l’hôpital général d’Ottawa, qui comprend aussi le centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario.
La suspecte de 33 ans a été arrêtée mercredi matin à son domicile et elle a comparu plus tard en journée. Elle fait face à plusieurs accusations, dont tentative d’incendie criminel, méfait et bris de probation.
À noter que la police a refusé de commenter davantage l’événement, se contentant de mentionner que le dossier était devant les tribunaux.