Homme armé dans le secteur du carré Guertin
Camille Turgeon | 2 mars 2026
Toute personne détenant de l’information à ce sujet est invitée à contacter le Service de police de la Ville de Gatineau au 819 243-4636, option 2. Toutes les informations seront traitées de façon confidentielle.
L’événement a eu lieu le matin du 28 février.
Les policiers du SPVG ont arrêté Daniel Petrin-Bondu après qu’il s’est présenté dans le secteur du carré Guertin avec ce qui semblait être une arme à feu et aurait proféré des menaces envers une autre personne.
L’homme de 41 ans de Gatineau demeure détenu et fait face à plusieurs chefs d’accusations, dont :
- Possession d’une arme dans un dessein dangereux;
- Dissimulation d’une arme;
- Profération des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles;
- Voie de fait;
- Refus de se conformer à une ordonnance de probation;
- Refus de se conformer à une condition d’ordonnance.
À l’arrivée des policiers vers 10 h 30, l’homme se serait barricadé dans une roulotte sur les lieux. Un important périmètre de sécurité a été mis en place afin d’assurer la sécurité des usagers et celle des autres citoyens du secteur.
Après avoir discuté avec les policiers, M. Petrin-Bondu s’est rendu pacifiquement, après quoi il a été arrêté, puis transporté au poste de police pour rencontrer les enquêteurs.