Homicides à Gatineau: la mairesse se dit «préoccupée»
Étienne Malouin | 16 août 2023
Les vacances sont terminées pour les élus municipaux gatinois. Les membres du comité exécutif se sont rencontrés mercredi matin. Pour la toute première fois, la mairesse a réagi aux homicides qui se sont produits sur le territoire de la ville.
Chaque fois que la mairesse était appelé à régir, le cabinet de France Bélisle a refusé nos demandes d’entrevue en nous référant au service de police. Or, mercredi matin, France Bélisle a mentionné être préoccupée par la présence de la criminalité.
On parle de trois homicides en un peu plus de deux semaines. Il y a eu trois homicides en un peu plus de deux semaines à Gatineau. Il y a eu un meurtre sur le Boulevard Montclair en plein après-midi, un autre dans Pointe-Gatineau et, maintenant, l’homicide sur l’avenue Gatineau.
Elle a indiqué que, normalement, ce type d’événement sont davantage du côté d’Ottawa. Mme Bélisle a mentionné que Gatineau s’en était plutôt bien tiré jusqu’à maintenant parce que deux homicides s’étaient produits en 2022 et on en est déjà à trois cette année. Elle donne toute sa confiance au SPVG pour mener à terme les différentes enquêtes.
L’expertise d’enquête c’est celle du service de police. Moi, mon travail c’est de s’assurer qu’on est bien déployé et que nos équipes ont toutes les ressources nécessaires.
-France Bélisle, mairesse de Gatineau
Concernant les trois enquêtes, aucune nouvelle information n’est disponible de la part du SPVG. Il y a eu des arrestations et des accusations de portées dans l’ensemble des dossiers. Le tout est maintenant entre les mains du Directeur des poursuites pénales et criminelles.