Hockey Outaouais souhaite prolonger la saison
TVA Gatineau | 9 février 2022
Reprise des matchs le 14 et des tournois le 28 février, cela laisse peu de temps aux joueurs de hockey mineurs d'en profiter. Leur saison, qui devait se terminer à la fin du mois, pourrait être prolongée. Hockey Outaouais s'est entretenue avec la Ville mercredi.
Reprise des matchs le 14 et des tournois le 28 février, cela laisse peu de temps aux joueurs de hockey mineurs d’en profiter. Leur saison, qui devait se terminer à la fin du mois, pourrait être prolongée. Hockey Outaouais s’est entretenue avec la Ville mercredi.
Hockey Outaouais tente de voir si la Ville de Gatineau peut lui fournir davantage d’heures de glace. L’objectif serait de clore la saison à la fin avril, plutôt qu’en fin février.
L’association veut faire profiter au maximum les hockeyeurs de la reprise des matchs et des tournois. Une rencontre est prévue, mercredi soir, avec l’ensemble des associations de hockey mineur de la région. Le but: officialiser un plan de match pour prolonger la fin de la saison.
« En prolongeant la saison un peu, ça nous permettrait d’avoir un semblant de saison, de tenir des tournois et d’avoir nos interrégionaux et la Coupe Dodge, comme dans une saison régulière ».
-Claudine Bourgoie, directrice des communications à Hockey Outaouais
Ouverture de la Ville Gatineau
Il semble y avoir une ouverture auprès de la Ville de Gatineau pour accommoder le hockey mineur avec ses heures de glace.
Le président de la Commission des loisirs et des sports confirme que des analyses sont en cours.
« Évidemment, il y a des coûts de garder des arénas ouverts et longtemps, mais aussi des enjeux de ressources humaines. Nos employés qui sont attitrés aux arénas, quand on ferme les arénas, ils vont être réaffectés, par exemple, au parc ».
-Steven Boivin, président de la Commission des loisirs et des sports, Ville de Gatineau
Les associations sportives s’adaptent
De son côté, Soccer Outaouais est aussi en discussion avec la Ville pour prolonger ses saisons en cours. Plusieurs pratiques seront remplacées par des matchs.
Pour Baseball Outaouais, il pourrait y avoir des absences de certains joueurs en début de saison, si le hockey se prolonge notamment.
« Nos saisons se chevauchent souvent. C’est de s’assurer que l’athlète a une belle expérience dans tout ça, autant au baseball, au hockey, au soccer.
-Mathieu Blondin, président par intérim, Baseball Québec, Outaouais
« Ça demande une bonne synchronisation de la part du soccer, probablement aussi des autres sports comme le hockey, le basketball et le volleyball. Tout ce beau monde doit mettre un peu d’eau dans son vin. »
-Richard Gravel, directeur général de Soccer Outaouais et Gestion ARSO
De son côté, l’Association de ringuette de Gatineau indique qu’elle ne prévoit pas prolonger sa saison hivernale.