Hockey | Événement scolaire unique possible juste à Gatineau

TVA Gatineau | 3 novembre 2025

Le Centre Slush Puppie, le Complexe Branchaud-Brière et le Stade Pierre-Lafontaine ont accueilli l’un des plus importants rassemblements de hockey scolaire au Québec en fin de semaine.

Près de 1700 athlètes étudiants ont pris part à l’événement, qui a attiré environ 15 000 visiteurs dans la région.

Selon les organisateurs, Gatineau est la seule ville au Québec en mesure de tenir un tel rassemblement, grâce à ses sept glaces, dont six situées à proximité les unes des autres.

Cette deuxième édition regroupait des équipes scolaires de niveaux M13 à M18, en plus de formations collégiales et universitaires division 2.

Les retombées économiques ont été significatives, avec environ 2000 nuitées d’hôtel générées durant la fin de semaine.

L’événement était organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en collaboration avec plusieurs bénévoles de la Polyvalente Nicolas-Gatineau.

L’organisation prévoit déjà un retour du rassemblement l’an prochain, et une entente à long terme serait en préparation.

« Oui, on va être là encore l’an prochain, puis probablement pour plusieurs années. Des discussions sont en cours et on devrait avoir quelque chose d’officiel bientôt », a indiqué Dominic Ricard, RSEQ | Directeur du département hockey

Sur le plan sportif, la Polyvalente Nicolas-Gatineau s’est illustrée en atteignant la finale dans la catégorie M13, tandis que les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont subi deux défaites et les Torrents de l’UQO se sont inclinés dans leur seul match disputé.

Avec les informations de Yanick St-Denis