Hendrix Lapierre et Xavier Simoneau prolongent leur séjour chez les pros
TVA Gatineau | 7 juillet 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Deux joueurs de hockey originaires de l’Outaouais ont confirmé ce week-end qu’ils poursuivront leur carrière professionnelle pour une saison de plus.
Hendrix Lapierre, natif de Gatineau, a paraphé un nouveau contrat d’un an avec les Capitals de Washington. L’entente, d’une valeur de 850 000 $, est à un seul volet, ce qui signifie que s’il devait être cédé à la Ligue américaine, il devrait d’abord être soumis au ballottage.
La saison dernière, Lapierre a disputé 27 matchs dans la LNH, amassant 8 mentions d’aide. Dans la Ligue américaine, il a été tout aussi productif avec 32 points en 32 rencontres. À 22 ans, il amorcera sa quatrième saison professionnelle complète. En carrière, il a joué 84 matchs dans la Ligue nationale et récolté 31 points.
Xavier Simoneau reste avec le Rocket de Laval
De son côté, Xavier Simoneau prolonge son aventure avec le Rocket de Laval. Le joueur originaire de Saint-André-Avellin n’avait pas reçu d’offre qualificative des Canadiens de Montréal, devenant ainsi joueur autonome sans compensation.
Il a toutefois choisi de signer un contrat de la Ligue américaine uniquement, ce qui le lie exclusivement au club-école des Canadiens.
Simoneau, 24 ans, entamera lui aussi une quatrième saison professionnelle. Lors de la dernière campagne, il a pris part à 58 des 72 matchs du Rocket, inscrivant 21 points.
Avec les informations de Yanick St-Denis