Hendrix Lapierre de passage à Gatineau

TVA Gatineau | 3 mars 2022

Le Gatinois Hendrix Lapierre disputera jeudi soir son dernier match de saison régulière, en carrière junior, chez lui à Gatineau, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst est de passage au Centre Slush Puppie.

Jeudi matin la famille Lapierre profite d’un moment pour déjeuner ensemble avant qu’Hendrix ne quitte pour la pratique matinale. Évoluant maintenant à Bathurst, qui se trouve à près de 1 000 km du nid familial, tous profitent de son rare passage dans la région.

« Ma famille, mes amis n’ont pas souvent la chance de me voir jouer. Chaque fois justement, qu’ils ont cette chance, j’essaie d’en profiter un peu et d’avoir de bonnes parties ».

-Hendrix Lapierre, attaquant, Titan d’Acadie-Bathurst

Ce sera son premier, mais aussi son dernier match de saison régulière au centre Slush Puppie. Sa famille apprécie particulièrement de pouvoir passer du temps avec lui à la maison. Ils ont rarement l’occasion de le voir évoluer en personne.

« On a été vraiment gâtés parce que d’habitude, quand il venait jouer à Gatineau, on ne le voyait pas vraiment avant son match et on le voyait peut-être 5 , 10 minutes après la partie avant qu’il embarque dans l’autobus. Là l’horaire fait qu’ils nous ont permis dans le fond de l’avoir pour souper hier soir et pour dormir ».

-Marie-Noëlle Parent, mère d’Hendrix Lapierre

« C’est sûr que c’est le fun parce qu’il est quand même divertissant, ça amène un peu de vie, surtout qu’il est parti tôt ».

-Ariane Lapierre, sœur d’Hendrix Lapierre

« On ne le voit pas si souvent que ça, mais quand on le voit, c’est vraiment 2, 3 semaines de vraiment condensé d’Hendrix, c’est vraiment plaisant de le voir aller ».

-Sébastien Lapierre, frère d’Hendrix Lapierre

Lapierre connaît toute une année alors qu’il a marqué son premier but, à son premier match, dans la Ligue nationale de hockey en septembre dernier.

Lors de son retour dans la LHJMQ, il admet avoir connu un passage à vide, mais tout s’est replacé depuis.

« Au début, je pense que ça m’a un peu pris par surprise et là je me suis comme dit il faut vraiment que je mette les bouchées doubles et que je revienne à mes bonnes vieilles habitudes ».

Malgré ce match spécial, les Olympiques ne comptent pas laisser Lapierre voler le spectacle. L’entraîneur Louis Robitaille compte bien prolonger à 8 la séquence de victoire de son équipe.

« En même temps, que ce soit Hendrix Lapierre, que ce soit Xavier Simoneau, que ce soit les Remparts de Québec avec Patrick Roy, il y a du bon hockey dans la Ligue junior majeure du Québec et je pense que ce soir, c’est 2 bonnes formations qui vont se faire face ».

-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau

Hendrix Lapierre espère faire plaisir aux nombreuses personnes qui se déplaceront pour le voir jouer et profiter au maximum de cette soirée bien spéciale.