Guignolée des médias: les besoins sont immenses
TVA Gatineau | 5 Décembre 2024
La Guignolée des médias, qui a débuté le 22 novembre, a vu sa grande collecte se dérouler ce jeudi matin dans les rues de la région.
Bénévoles, organismes et médias étaient mobilisés pour amasser des dons en soutien aux organismes locaux comme Moisson Outaouais, la Soupe populaire de Hull et La Base.
L’année dernière, près de 80 000 $ avaient été recueillis au total, dont environ 43 000 $ durant la journée de collecte.
Bien que le montant final pour cette année ne soit pas encore confirmé, les premières estimations indiquent une participation légèrement inférieure, attribuée notamment au télétravail qui a réduit l’achalandage dans les rues.
Les besoins, eux, continuent d’augmenter de manière alarmante.
Nous avons déjà reçu 1 500 demandes pour des paniers de Noël cette année, soit 400 de plus que l’an passé.
Roxanne Caron, Coordonatrice des communications, La Base
En Outaouais, c’est 30 000 familles qui ont faim. Donc, la Guignolée des médias, ça permet de ramasser des dons pour acheter des denrées alimentaires, pour nourrir des familles dans le temps des Fêtes.
Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de la Ville de Gatineau
C’est notre 24ᵉ édition. Si on est encore là, c’est qu’il y a des besoins. On se le cachera pas, c’est un enjeu très important partout dans la province et l’Outaouais ne fait pas exception.
Patricia Gougeon, Responsable régionale – Outaouais, Guignolée des médias
Pour ceux qui n’ont pas pu participer à la collecte de rue, il est encore possible de donner jusqu’au 31 décembre en ligne sur le site guignolee.ca ou en textant le mot NOEL au 20222. Chaque don fait une différence pour des familles locales en cette période des Fêtes.
Avec les informations de Philippe Bessette