Guichet d’accès : 44 000 personnes auront accès à la première ligne d’ici août

TVA Gatineau | 11 juillet 2022

Bonne nouvelle dans le milieu de la santé, le CISSSO vient de compléter la moitié des inscriptions au nouveau guichet d’accès à la première ligne et 24 000 personnes ont déjà reçu une lettre par la poste à cet effet.

Entre juillet et août, les 20 000 autres personnes restantes sur la liste d’attente devraient recevoir leur confirmation par la poste.

Rappelons que le guichet d’accès a été déployé en avril afin de faciliter l’accès à un professionnel de la santé et aux services médicaux pour ceux qui sont en attente d’un médecin de famille.

Ultimement, les patients sans médecins de famille ne seront plus obligés de se rendre aux urgences pour une simple consultation. Si vous avez déjà reçu votre lettre d’admission, vous avez maintenant le droit à la première ligne.

Au total, ce sera plus de 44 000 personnes qui auront accès rapidement à des services.

« Les personnes qui sont inscrites au guichet d’accès aux médecins de famille sont priorisées selon leur situation de santé. Les priorisations sont : A,B,C,D,E. Au courant du printemps, on a envoyé des lettres à l’ensemble de la clientèle prioritaire. La clientèle A, B, C, D et maintenant, on est rendu dans la clientèle E , donc la clientèle plus générale » .

-Frédéric Parizeau, directeur adjoint de la direction des services multidisciplinaires et communautaires du CISSO

Il est important de mentionner que pour être admissible au guichet d’accès à la première ligne, il faut être inscrit au guichet d’accès à un médecin de famille.