Guerre Hamas-Israël: une femme dont la famille est à Ottawa tuée
Étienne Malouin | 11 octobre 2023
Le terrible conflit qui sévi actuellement entre le Hamas et Israël a malheureusement enlevé la vie à une jeune femme qui a des liens avec la région d’Ottawa. Adi Vital-Kaploun, âgée seulement de 33 ans, a été tuée en Israël. La Fédération juive d’Ottawa a tenu à rencontrer les médias au nom de la famille.
Une représentante de la Fédération juive a lu une déclaration pour parler d’Adi Vital-Kaploun. On y parle d’une femme qui laisse dernière elle plusieurs proches, dont ses deux jeunes enfants qui sont toujours en vie.
Elle vivait en Israël et y menait une carrière en cybersécurité. Aucun détail n’a été donné sur le contexte entourant sa mort, par respect.
Selon le Centre des affaires israéliennes et juives et des publications sur les réseaux sociaux, Adi Vital-Kaploun avait été kidnappée par les terroristes du Hamas. Selon la Fédération, elle aurait été tué uniquement et simplement puisqu’elle est juive. Il s’agit de la troisième personne originaire du Canada à perdre la vie dans ce conflit qui prend de l’ampleur.
La famille d’Adi voulait que je partage son histoire afin que ayez un portrait d’une de ces 1100 familles israéliennes qui sont en douleur en ce moment, qui sont morcelées. Adi va grandement manquer à sa famille et ses amis.
-Andrea Freedman, présidente-directrice générale de la Fédération juive d’Ottawa
Le maire d’Ottawa mentionne avoir rencontré les membres de la famille de la victime. Mark Sutcliffe a partagé cette information mercredi matin.