Mise à jour – Grave accident impliquant une enfant au Centre de ski Vorlage

Camille Turgeon | 11 février 2026

La victime a été transportée d’urgence au CHEO. Le Centre de ski est fermé pour permettre aux autorités d’analyser la scène.

L’incident s’est produit dans le cadre d’une sortie scolaire d’une école d’une autre région.

La fille se serait blessée au moment de descendre de la chaise de la remontée-mécanique. Elle aurait subi de graves blessures.

Elle a été transportée à l’Hôpital Mémorial de Wakefield avant d’être transférée d’urgence au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

Pour l’instant, la direction du Centre de ski Vorlage préfère ne pas commenter, puisqu’ils n’ont pas tous les détails concernant l’événement, et souhaitent concentrer leurs efforts à la maîtrise de la situation.

Ils confirment toutefois que les employés présents ont reçu du soutien.

Mise à jour :

La victime est une fille de 13 ans d’Ottawa.

Elle était seule dans la chaise. Un morceau de vêtement au cou serait resté coincé dans la chaise de façon à ce que la fille ne touchait pas au sol.

Deux personnes ont essayé de la décrocher, en vain. Ils ont donc pris la décision de réactiver la remontée mécanique afin de la redescendre au bas de la piste.

À l’arrivée des policiers, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle est toujours dans un état critique, à l’hôpital pédiatrique CHEO.

Avec les renseignements de Kémilia Laliberté.