Gouvernement provincial: un bureau pour se rapprocher de la Ville d’Ottawa
Marika Gauthier | 29 avril 2024
Le Premier ministre de l’Ontario Doug Ford était de passage lundi matin à Ottawa pour annoncer de nouveaux investissements dans la capitale. Un nouveau bureau régional fera son apparition à Ottawa.
L’objectif de ce bureau régional est de faciliter les conversations avec les différents paliers gouvernementaux. Le gouvernement Ford reconnaît qu’Ottawa a des besoins spécifiques en tant que deuxième plus grande ville en Ontario.
Le lieu et les détails de ce nouveau bureau régional sont inconnus pour le moment. On sait qu’il ouvre ses portes lundi.
Il n’y a présentement aucun membre du parlement qui représente Ottawa n’est dans le gouvernement Ford. Ce bureau faciliterait donc les échanges avec le gouvernement.
Rappelons qu’à sa dernière visite, Ford a annoncé des investissements de plus d’un demi-milliard de dollars pour Ottawa. Ce nouveau bureau régional, selon le maire, démontre que Ford porte attention à Ottawa.
Nous sommes ravi de travailler ensemble avec le gouvernement provincial pour revitaliser le le centre-ville. C’est très important. C’est une crise en ce moment parce qu’il y a moins de personnes et moins d’usagers pour le transport en commun, moins de clients pour les petites entreprises et les restaurants au centre-ville.
-Mark Sutcliffe, maire de la Ville d’Ottawa
C’est la troisième fois en quelques semaines que Doug Ford se déplace dans la capitale. Il a soutenu que les efforts dans la région doivent se poursuivre, et que ce nouveau bureau facilitera les discussions.