Gatineau: un homme arrêté pour fraude au logement
TVA Gatineau | 8 janvier 2024
Un homme de 23 ans a été arrêté par la police de Gatineau à la mi-décembre en lien avec des dossiers de fraude et des accusations pourraient maintenant être déposées.
Ce sont trois plaintes concernant des fraudes au logement qui ont lancé l’enquête. Les éléments recueillis ont permis d’identifier un homme de 23 ans et une femme de 20 ans de Gatineau.
Un dossier sera aussi soumis par voie de sommation au DPCP contre la femme pour des infractions en semblable matière. L’enquête a de plus permis de relier les deux personnes à des transactions frauduleuses sur une carte de crédit qui auraient été subtilisée à une autre victime.
Ils vont faire une annonce sur Marketplace pour un logement à louer. Les gens vont les contacter pour savoir si le logement est toujours disponible et s’ils peuvent le visiter. Ils vont amener les victimes à visiter le logement. Les victimes vont évidemment être en confiance parce qu’ils ont vu le produit, vont effectuer un dépôt. Et, finalement, le logement, ils ne l’obtiennent jamais.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau