Gatineau: plus d’un vol de véhicule par jour depuis le début de 2024
Élizabeth Dubé | 22 janvier 2024
Un sommet national sur les vols de véhicules aura lieu à Ottawa le mois prochain. Le ministre fédéral de la Sécurité publique espère instaurer une coordination entre les différents intervenants pour enrayer la problématique. Gatineau est loin d’être étrangère à ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.
Selon les plus récentes données du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), 24 vols de véhicules ont été répertoriés sur le territoire gatinois depuis le début de l’année.
Ça représente plus d’un vol par jour et c’est une tendance qui semble se maintenir, car le SPVG rapporte 318 vols de véhicule pour l’année 2023.
Le sommet, qui aura lieu le 8 février prochain dans la capital fédérale, réunira des représentants des différents paliers de gouvernement, des corps policiers, des services frontaliers, des constructeurs automobiles et des compagnies d’assurance afin d’adresser la problématique.
Dans l’attente d’une stratégie concertée, le SPVG rappelle que les citoyens peuvent dès maintenant mettre en place des mesures pour réduire le risque de se faire voler leur voiture, notamment d’installer un dispositif qui bloque le volant.