Gatineau: la vigilance de citoyens permet l’arrestation d’un conducteur sous effet de l’alcool

Amanda Moisan | 14 août 2023

Un homme de 35 ans devra faire face à la justice après avoir conduit sous l’effet de l’alcool, en frappant des véhicules stationnés. C’est la vigilance de citoyens, qui se trouvaient à proximité, qui a permis l’arrestation de l’individu. Personne n’a été blessé.

L’accident a eu lieu dans la ruelle du Como, vendredi dernier vers 19h. Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont localisé le véhicule en question qui était sur le trottoir, à l’intersection des rues Saint-Antoine et Saint-Louis.

Le suspect était derrière le volant et tentait de déplacer son véhicule, qui était lourdement endommagé. Les policiers ont remarqué des signes et symptômes d’intoxication à l’alcool. Ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, qui a accepté de se rendre au poste de police pour se soumettre à un alcootest.

Les résultats obtenus confirment que le conducteur dépassait de près de trois fois la limite d’alcool permise dans le sang.

Les citoyens qui sont vigilants puis qui communiquent avec le service de police contribuent grandement à faire cesser des comportements comme celui-là.

-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

L’homme de 35 ans était détenu jusqu’à sa comparution lundi au Palais de justice de Gatineau. Il fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et délit de fuite. Sa conduite erratique lui aura aussi valu plusieurs constats d’infraction en matière de sécurité routière.