Gatineau: délits de fuite à la Grand Theft Auto

Karol-Ann Scott | 20 février 2023

Scène digne du jeu vidéo Grand Theft Auto en plein quartier résidentiel samedi après-midi à Gatineau. Un conducteur, qui semblait intoxiqué, a provoqué plusieurs délits de fuite sur sa route. Il est même entré en collision avec une auto patrouille du SPVG.

Des images pour le moins spectaculaires ont d’ailleurs été captées par des résidents, qui ont été témoins de la scène. Selon les premières informations de la police, le jeune conducteur de 22 ans aurait d’abord accroché des véhicules et un panneau de signalisation, vers 15h15, dans les environs de Montée-Paiement, à l’angle des rues Carle et St-Luc.

Ensuite, il aurait pris la fuite vers le quartier Notre-Dame, où il aurait encore percuté d’autres voitures, avant de terminer sa course dans un banc de neige sur la rue Rue Harold. C’est à ce moment que la police intervient, mais le conducteur refuse de s’avouer vaincu.

Il tente alors de fuir les lieux en fonçant dans une autopatrouille qui lui bloquait le passage pour finalement s’enliser de nouveau dans un banc de neige. L’automobiliste, qui était visiblement intoxiqué, a finalement été intercepté de peine et de misère par les policiers.

Le conducteur ne répondait pas aux ordre des policiers. Ils ont décidé avec l’auto patrouille de heurter – doucement là – mais de heurter pour bloquer complètement le véhicule pour pas qu’il reparte parce qu’il y avait plusieurs témoins et résidents sur la rue Harold. Leurs vies auraient pu être en danger. Les portières étaient verrouillées et il ne répondait pas aux commandes des policiers, alors ils ont fracassé la vitre pour débarrer et sortir le conducteur du véhicule pour procéder à son arrestation et le menotter.

-Josée Bouchard, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Une virée lourde de conséquences pour cet automobiliste qui n’était certainement pas apte à conduire cette journée-là, et qui devrait s’exposer à plusieurs accusations criminelles, de même que des sanctions en vertu du Code de la sécurité routière.