Futur hôpital: une caméra de captage dans les Hautes-Plaines
Étienne Malouin | 2 février 2024
TVA Gatineau-Ottawa a appris qu’une caméra de captage en lien avec la circulation automobile a été installée dans le secteur des Hautes-Plaines. Il y a un lien direct avec le projet de futur centre hospitalier.
Une porte-parole de la Société québécoise des infrastructures (SQI), qui est en charge du projet de futur hôpital, a confirmé l’information. Le but est de recueillir des données sur l’afflux de voitures dans le secteur pour évaluer s’il est réaliste d’implanter un hôpital dans le secteur.
Ce nouveau développement arrive un peu plus de trois mois après la décision de la CAQ de recommencer l’analyse des sites. Il y a de vives réactions, notamment du côté de la Coalition qui milite pour un site au centre-ville. Elle s’inquiète de voir la SQI s’intéresser au site des Hautes-Plaines.
On persiste et on signe, ce terrain-là n’est pas un bon terrain pour accueillir une infrastructure comme un hôpital. On pense qu’il y a d’autres solutions alternatives. Le dialogue se poursuit avec le gouvernement du Québec quand même.
-Patrick Robert-Meunier, Coalition pour un centre hospitalier accessible et durable en Outaouais
Les trois sites étudiés pour le futur hôpital sont les Hautes-Plaines, le centre Asticou et celui sur la rue d’Edmonton.