Futur hôpital: la nouvelle mairesse espère un site central
Louis-Charles Poulin | 19 juin 2024
À la veille d’une annonce concernant le futur hôpital, la nouvelle mairesse de Gatineau réitère sa position et celle de la Ville quant au choix du site. Pour Maude Marquis-Bissonnette, un emplacement central doit être privilégié par le gouvernement du Québec. C’est ce qu’elle a mentionné tout juste après sa première séance du comité exécutif.
C’est la première rentrée officielle au travail pour la nouvelle mairesse mercredi matin. Elle a pris part à la séance du comité exécutif, un comité avec une toute nouvelle composition d’élus annoncé mardi par la mairesse.
En point de presse, Maude Marquis-Bissonnette a dit espérer un site central. Selon elle, c’est cohérent avec le schéma d’aménagement, le plan d’urbanisme et le réseau de transport de la Ville.
Par contre, tout indique que Québec annoncerait jeudi avoir choisi le site du Centre Asticou. Si tel est le cas, la mairesse veut s’assurer que le gouvernement paie sa juste part des infrastructures et des services qui devront être reliés au site. Elle veut également que ça ne coûte pas plus cher à la Ville.
Questionnée à savoir si elle compte faire pression sur Québec pour lui faire changer d’idée une fois le site annoncé, Mme Marquis-Bissonnette dit être pragmatique.
C’est sûr que moi j’arrive tard dans le dossier. Puis, je pense qu’il va falloir que j’aie une approche pragmatique d’une part, mais d’autre part aussi être à l’écoute de la communauté, comment est-ce que la communauté va réagir à ça. On va laisser Québec faire son annonce.
-Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de la Ville de Gatineau