Futur hôpital : Asticou serait maintenant le choix du gouvernement, selon la CCHADO
Étienne Malouin | 30 mai 2022
Après avoir envisagé le site dans le secteur des Hautes-Pleines, le gouvernement du Québec aurait un nouveau lieu en tête pour accueillir le futur hôpital. Le centre Asticou serait maintenant l'option privilégiée, selon la Coalition qui milite pour un site au centre-ville.
Les membres de la Coalition ont tenu une énième conférence de presse lundi matin. Pour faire le bilan des six mois de mobilisation, mais surtout pour dénoncer le fait que selon eux, le centre Asticou serait maintenant en tête de liste pour construire le centre hospitalier affilié universitaire de 600 lits.
Selon les membres ce choix est aussi mauvais que le site sur le boulevard de la technologie. On parle d’un manque d’accès au transport en commun, aux problèmes de congestions majeurs à prévoir et aussi aux impacts environnementaux.
Le travail du gouvernement a aussi été critiqué. Aucune rencontre n’a eu lieu entre les membres de la Coalition et le ministre Mathieu Lacombe depuis le début du processus. Questionnée en point de presse, la coalition réitère que le seul endroit à leurs yeux reste un site au centre-ville.
Le ministre Lacombe n’était pas disponible pour commenter.