Fusillade à Ottawa: un jeune de 19 ans tué et un suspect de 18 ans arrêté
Élizabeth Dubé | 12 octobre 2023
La violence armée continue de faire rage dans la capitale fédérale. Le quartier d’Orléans a été le théâtre d’une fusillade mortelle, mercredi soir. Un jeune homme y a perdu la vie.
C’est le 13e homicide à survenir à Ottawa depuis le début de l’année. La police vient tout juste de dévoiler l’identité de la victime. Il s’agit de Brendan Mukoma, âgé de 19 ans.
On a peu d’informations pour le moment sur ce qui s’est passé. Les coups de feux ont été tirés peu passé 21h mercredi soir, au pâté de maison 400 du croissant Oaklawn. C’est un milieu résidentiel.
On a peu de détails entourant l’événement, mais un suspect de 18 ans a déjà été appréhendé et questionné par la police. L’enquête se poursuit.
Un homme a été blessé par balle. Il a subi des blessures critiques qui mettaient sa vie en danger. Les paramédics et les policiers ont débuté les manœuvres de réanimation. Il était transporté à l’hôpital en condition critique et par la suite dans la soirée les policiers ont confirmé son décès.
-Marc-Antoine Deschamps, porte-parole du Service paramédic d’Ottawa
Ce meurtre survient près d’un an jour pour jour après la fusillade qui avait fait deux morts dans le même secteur. Le 6 octobre 2022, des coups de feu ciblés avaient atteints mortellement deux jeunes hommes dans la vingtaine au coin de Thenth Line et Tompkins.