Funérailles: l’agent Eric Mueller porté à son dernier repos
Étienne Malouin | 18 mai 2023
Une semaine après avoir tragiquement perdu la vie, le sergent Éric Mueller a été porté à son dernier repos jeudi. Des milliers de policiers, pompiers et ambulanciers se sont déplacés au Centre Canadian Tire de Kanata ou s’est tenue une cérémonie. Tous se sont souvenus d’un homme qui a tout fait pour protéger et servir sa province.
Plus de 9 000 agents se sont donnez rendez-vous afin de rendre un dernier hommage au sergent Eric Mueller. Des policiers d’un peu partout au pays tenaient à être sur place afin de se rappeler de celui qui a été tué par balle le 11 mai dernier à Bourget.
Après être parti de Rockland jeudi avant-midi, le cortège est arrivée au Centre Canadian Tire. Une cérémonie privée a débuté sur le coup de 11h. Plusieurs dignitaires ont pris la parole.
La cérémonie n’était pas accessible pour les membres du publics. Toutefois, un homme d’Orléans, dont le fils est policier en Ontario, a tenu a être sur place.
Très émotionnel. Puis, et puis, il n’y a pas gros mots qui peut expliquer ça parce que ton enfant est dans le détachement, so c’est pas facile.
-Le père d’un agent de police ontarien
Plusieurs représentants de la classe politique s’étaient déplacés. C’est le cas du député provincial d’Ottawa-Sud.
C’est très triste pour la communauté policière, la communauté de Clarence-Rockland. C’est très important pour la famille, c’est très important pour la famille et pour la communauté.
-John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud
Pour sa part, le Premier ministre Doug Ford a promis qu’il fera tout en son pouvoir afin d’empêcher que du mal soit fait aux policiers de la province.
Les attaques contre des officiers de police ne sont jamais jamais être tolérés dans cette province. En tant que Premier ministre, je ferai ce qu’il faut pour vous protéger et les communautés que vous servez.
-Doug Ford, Premier ministre de l’Ontario
Le sergent Éric Mueller laisse dans le deuil sa femme ainsi que ses deux enfants. Il est le 9e agent à perdre la vie au pays cette année.