Front commun: une grève qui perturbe la routine de plusieurs parents

Étienne Malouin | 6 novembre 2023

La première journée de grève du Front Commun a eu un impact pour bien des parents de l’Outaouais.

Les écoles de la région étaient fermées lundi matin en raison de la grève du Front commun. Le personnel de soutien scolaire manifestait.

Les parents sont venus mener leurs enfants vers 11h pour la reprise des classes prévue pour midi, même si les enseignants ne sont pas concernés par cette première journée de grève.

La décision a été prise de soutenir le personnel de soutien, mais les parents ont dû s’adapter lundi matin alors que les jeunes ont dû rester à la maison.

Plusieurs parents rencontrés par TVA Gatineau-Ottawa montraient du support envers le personnel, mais d’autres ont aussi exprimé avoir hâte à ce qu’une entente soit conclue avec le gouvernement québécois.

Pour moi, c’est correct, oui. Je ne pense pas qu’ils en demandent trop. […] C’est important ce qu’ils font, fait que je pense que ça vaut la peine.

-Une mère touchée par la grève du Front commun

C’est un peu différent parce que on n’a pas l’habitude de rentrer un peu plus tard, mais je pense que ça finira par améliorer les choses.

-Un père touché par la grève du Front commun

L’horaire des classes retournera à la normale dès mardi matin. D’autres journées de grève sont cependant prévues dans les prochaines semaines.