Froid extrême: de nombreux remorquages et survoltages

Élizabeth Dubé | 3 février 2023

La journée aura été difficile pour les automobilistes, alors que les températures extrêmes auront coincé plus d’un véhicules vendredi.

Les voitures subissent les impacts des grands froids. Cela fait en sorte que les remorqueurs ont été occupés tout au long de la journée. Selon différentes compagnies, on s’attendait à une recrudescence des appels en lien avec des survoltages.

Étonnamment, pour plusieurs¸ ça n’aura pas été suffisant et on a dû remorquer directement puisque la voiture refusait tout simplement de démarrer. Certains sont même restés en panne sur la route, après que la voiture ait démarré.

« C’est ça que je trouve bizarre aujourd’hui. Je m’attendais à voir beaucoup de boost, mais j’ai beaucoup de remorquages parce que les véhicules ne veulent juste plus partir ou ils arrêtent en roulant ».

-Michëal St-Pierre, répartiteur au remorquage Tin Tin

Les spécialistes s’entendent d’ailleurs à ce que ce soit encore pire samedi. Comme il s’agit du premier grand froid de l’hiver, certains véhicules ont été en mesure de démarrer ce vendredi, même si la batterie n’est pas dans les meilleures conditions. Plusieurs automobilistes n’auront peut-être pas cette chance une seconde fois.

À noter qu’il est déconseillé de partir votre voiture plusieurs fois durant la journée si vous n’avez pas l’intention de vous déplacer. Si vous avez à vous déplacer, il faudra vous montrer prudent.

Même si la chaussé semble dégagé, avec les grands froids, l’adhérence des pneus est considérablement réduite. C’est donc important d’adapter votre vitesse pour les 36 prochaines heures.