Fraude électorale : Le procès de Gilles Desjardins est en cours
Étienne Malouin | 21 juin 2022
Le procès de l'homme d'affaires Gilles Desjardins qui se poursuivait, mardi , au palais de justice de Gatineau . Le directeur général des élections l'accuse de fraude électorale.
Le grand patron de Brigil est impliqué dans la même affaire que Pierre Samson.C’est toujours en lien avec la campagne électorale de 2017.
Durant la campagne, une étude sur la citation patrimoniale a été produite par une firme, AVISEO, une étude au coût de 60 000$ payé à 50% par Brigil pour le compte d’Essor centre-ville, un groupe d’hommes d’affaires qui est contre la citation patrimoniale. Les conclusions de cette étude expliquent que désigner patrimonial le quartier du Musée serait une mauvaise idée.
Le directeur général des élections croit que monsieur Desjardins a fait ou autorisé une dépense électorale sans être l’agent officiel d’un parti ou d’un candidat indépendant autorisé en lien avec une conférence de presse pour présenter l’étude.
Rappelons que le président de la firme AVISEO a eu droit à un transport dans l’hélicoptère de Gilles Desjardins pour venir présenter l’étude.
Monsieur Desjardins n’était pas présent lors de son procès, mais il a brièvement commenté lors d’une activité caritative.
« Après que le dossier sera terminé , ça va me faire plaisir de vous en parler . Comme c’est là , on va laisser le système faire son travail » .
Si jamais il est retrouvé coupable, M. Desjardins pourrait se voir imposer une amende monétaire. On ignore toujours s’il sera appelé à témoigner. Rappelons qu’en lien avec le même événement, Pierre Samson a été acquitté au début du mois de juin.