Frappe du SPVG: trois présumés proxénètes arrêtés
Karol-Ann Scott | 23 juin 2023
Une importante frappe policière a permis de mettre la main au collet de trois présumés proxénètes, jeudi, à Gatineau. L’opération a été orchestrée par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme.
L’opération policière s’est déroulée jeudi midi dans une résidence de la rue Katimavik, située au secteur du Plateau. Plusieurs corps policiers ont été impliqués dans cette perquisition, dont la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Gatineau, l’Agence des services frontaliers du Canada et la GRC.
En parallèle, les agents ont procédé à l’arrestation de trois suspects, âgés entre 23 et 25 ans: Danny Shema, Prince Museruka, et Daniel Uwayo. Ils font maintenant face à des accusations en matière de proxénétisme et des infractions à caractère sexuel.
Les faits reprochés seraient survenus à Gatineau, entre les mois de mars et juin. L’enquête tend à démontrer que les suspects pourraient avoir fait d’autres victimes, selon la Sûreté du Québec.
L’enquête tend à démontrer que les trois suspects pourraient avoir fait d’autres victimes. D’ailleurs, les suspects, dont les photos sont disponibles sur le site internet de la Sûreté du Québec.
-Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec
Certains suspects avaient déjà été arrêtés en lien avec des accusations de proxénétisme, séquestration, agression sexuelle, menace, publication non consensuelle d’images intimes et obtention d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels.
Si vous avez été victimes de ces accusés ou que vous connaissez des personnes qui l’auraient été, contactez les autorités.