Francesco Lapenna s’amène à Gatineau

Étienne Malouin | 19 décembre 2022

Alors que nous sommes à moins d’une semaine de Noël, l’entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau poursuit son magasinage du temps des Fêtes. Louis Robitaille a transigé lundi matin pour faire acquisition d’un gardien de but d’impact: Francesco Lapenna fait son arrivée avec Gatineau.

Après avoir mené son équipe à la finale de la LHJMQ l’an dernier, le gardien Francesco Lapenna fait son arrivée à Gatineau. Le gardien de 20 ans espère répéter l’exploit accomplit avec les Islanders de Charlottetown. 

« Je voyais une autre chance pour aller pour la coupe et je crois que Gatineau on a une très bonne équipe, puis j’ai très hâte à commencer avec les gars. C’est une équipe qui travaille fort, qui est acharnée, puis il y a beaucoup de talent ».

-Francesco Lapenna, gardien de but aux Olympiques de Gatineau

Louis Robitaille ne s’en cache pas, Lapenna était un joueur qu’il souhaitait acquérir. En retour, l’organisation a du céder le gardien Tye Austin, un espoir et 3 choix de repêchage. 

« Pour nous, Lapenna c’était le meilleur de gardien de but de 20 ans de disponible ».

-Louis Robitaille, entraîneur et directeur général des Olympiques de Gatineau

Un autre ajout important est l’attaquant Alexis Gendron, qui se joint à la formation après avoir évolué avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.  Avec 22 buts au compteur, il figure maintenant au premier rang des marqueurs des Olympiques. Il suit donc les traces de son père qui a évolué pour Gatineau en 1993. 

« Je m’en attendais un peu, mais là je suis vraiment content. Je vais avoir la chance de jouer avec une bonne équipe, de très bons joueurs. C’est une belle opportunité pour moi-même, donc j’ai vraiment hâte. J’ai vraiment hâte que ça commence ».

-Alexis Gendron, attaquant aux Olympiques de Gatineau

Les Olympiques ont également échangé l’attaquant Charles-Antoine Lavallée. Malgré tout, l’équipe se retrouve avec un surplus de joueurs de 20 ans. Un d’entre eux devra assurément quitter. La situation du capitaine Manix Landry, blessé depuis le mois de septembre, sera à surveiller. 

« Tu sais Manix présentement doit rencontrer les médecins la semaine prochaine, à savoir il est où dans son évolution puis dans son retour, et puis c’est sûr qu’on va avoir à prendre une décision de ce côté-là ».

-Louis Robitaille, entraîneur et directeur général des Olympiques de Gatineau