France Bélisle souhaite changer de maire suppléant
Étienne Malouin | 7 février 2024
La mairesse de Gatineau prévoit un changement important dans sa garde rapprochée. France Bélisle a l’intention de retirer les fonctions de mairesse suppléante à Isabelle N. Miron pour nommer un membre du comité exécutif. Bélisle a tenu à apporter des précisions mercredi matin sur sa réflexion.
La mairesse a souhaité faire le point sur une discussion à huis clos mardi. Selon elle, des membres du conseil auraient mentionné à des membres des médias qu’elle prévoyait prendre un congé de maladie, ce que la mairesse a démenti.
Mme Bélisle a par contre reconnu avoir eu des problèmes de santé dans les derniers mois et qu’elle n’est pas à l’abri d’un congé. Si c’était le cas, elle souhaite plutôt avoir un membre du comité exécutif plutôt qu’Isabelle N. Miron, qui est une membre de l’opposition. Une question, selon la mairesse, d’assurer une continuité si jamais elle doit s’absenter.
La mairesse a partagé une réflexion privée qui s’est retrouvée avant même la fin du huis clos, de façon assez ordinaire, partagée avec les médias. Puis ça, je trouve ça déplorable. […] Je préférais moi-même rectifier le tir puis annoncer mes couleurs.
-France Bélisle, mairesse de Gatineau