Flag-Football | Deux joueuses de Gatineau à la Coupe Internationale U-17
Yanick St-Denis | 16 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Deux athlètes de Gatineau s’envolent vers Los Angeles pour représenter le Canada à la Coupe internationale junior de flag-football.
La quart-arrière Noémie Toupin et la demi de coin Kate Snyder, toutes deux membres de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières, participeront au tournoi qui débute dans deux jours.
La formation canadienne est composée presque exclusivement de joueuses québécoises, victorieuses du championnat national tenu à Kingston en mai dernier. Seule exception : Charley Toivonen, d’Ottawa, qui complète l’alignement.
Contrairement aux autres pays, comme les États-Unis qui présentent une sélection nationale réunissant les meilleures athlètes de tous les états, l’équipe canadienne repose sur la cohésion d’un groupe déjà formé. Une force, selon les deux Gatinoises.
On a vraiment une belle chimie d’équipe. On se connaît toutes. On joue déjà ensemble ou contre dans la RSEQ, alors c’est sûr que ça nous aide.
Noémie Toupin, Quart-arrière
À leur retour de Californie, les deux joueuses poursuivront leur parcours au niveau collégial avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais.
Avec les informations de Yanick St-Denis