Fini le passeport vaccinal dès demain !

TVA Gatineau | 11 mars 2022

Deux ans jour pour jour après le début de la pandémie au Québec, voilà que les mesures sanitaires tirent à leur fin. Plusieurs commerçants peuvent enfin crier victoire, avec le retrait du passeport vaccinal dès samedi. L'ambiance sera certainement à la fête cette fin de semaine.

Terminé le passeport vaccinal dans les lieux publics et les établissements pourront ouvrir à 100% de capacité. C’est le cas notamment des restaurants et les bars, qui ont été durement frappés par la pandémie au cours des deux dernières années.

Fermetures après fermetures, les revenus ont considérablement diminué et le personnel n’était plus au rendez-vous. Voilà que les restaurants seront bondés, même que les réservations ont déjà trouvé preneur assez rapidement.

« On est très, très heureux. Oui, il y avait une certaine ouverture, je pense, psychologique pour tout le monde, mais quand on voit ce que ça a créé comme énorme fossé, entre les vaccinés, non vaccinés, je ne suis pas sûr que j’ai trop aimé. Je sais que nous, on est très heureux de ne plus avoir à gérer ça à l’entrée ».

-Éric Gaudreault, propriétaire du Troquet dans le Vieux-Hull

« On a eu un gros gros coup dans le visage, mais là, le sourire est là. Les gens sont contents et ils sont au rendez-vous ».

-Alexandre LeBlanc, directeur général du restaurant Pizza’za et du bar Le 4 Jeudis

Les amateurs de karaoké pourront recommencer à fouler les pistes de danse. Il sera possible de renouer avec le micro pour chanter et de danser au rythme de nos chansons préférées.

La fébrilité est dans l’air au Pop-O-Bar de Gatineau.

« C’est de la musique, la musique, c’est une thérapie, je l’ai tout le temps dit et ça va tout le temps l’être. Avec ce qu’on vit depuis deux ans, ça va faire du bien à tout le monde »!

-Céline Sicard, gérante du Pop-O-Bar à Gatineau

Rappelons que les résidences privées pour aînés n’auront plus besoin de tenir un registre des visiteurs.