Fin des tests de dépistage pour les voyageurs doublement vaccinés
TVA Gatineau | 17 mars 2022
Bonne nouvelle pour les voyageurs pleinement vaccinés. Le gouvernement fédéral a annoncé, jeudi matin, des assouplissements pour le 1er avril. Il ne sera plus obligatoire de faire un test de dépistage avant d'entrer au Canada.
Une annonce qu’attendait l’industrie touristique avec impatience. Dès avril, plus de test PCR pour les voyageurs qui ont reçu les deux doses du vaccin. Des tests de dépistage aléatoires seront toujours en place.
Les voyageurs sélectionnés ne seront pas obligés de s’isoler en attendant les résultats des tests.
Pour ce qui est des voyageurs qui ne sont pas vaccinés ou qui ont reçu une seule dose du vaccin, ils devront faire un test de dépistage avant d’entrer au Canada et au 8e jour de leur quarantaine. Les voyageurs doivent continuer de remplir dans l’application ArriveCAN avant de revenir au pays.
« Notre but est de nous préparer, de mettre la table à notre prochaine saison estivale, la saison des festivals et des vacances familiales ».
-Randy Boissonnault, ministre fédéral du Tourisme
« Ça va être excellent pour l’industrie touristique, c’est la plus grande contrainte que les voyageurs avaient, mais aujourd’hui, c’est la très grosse nouvelle qu’on attendait depuis aussi longtemps ».
-Éric Rochon, conseiller en voyages, Voyage Aquarelle
Le gouvernement fédéral se garde toutefois la possibilité de revoir ces assouplissements si la situation épidémiologique change dans les prochains mois.