Fillette retrouvée | La mère comparaît au palais de justice
TVA Gatineau | 20 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Moins de 24 heures après la découverte de Claire Bell, la fillette de trois ans retrouvée saine et sauve en Ontario, sa mère a comparu devant la justice.
Pour l’instant, elle fait face à une accusation d’abandon illégal d’un enfant, mais l’enquête est loin d’être terminée.
La comparution s’est déroulée jeudi après-midi par visioconférence depuis Salaberry-de-Valleyfield.
L’accusée, dont l’identité ne peut être révélée pour protéger l’enfant, est désormais soumise à une interdiction de contact avec sa fille et avec le père de l’enfant. Elle restera détenue jusqu’à son retour en cour prévu pour le 3 juillet, dans le cadre de son enquête sur remise en liberté.
Selon les autorités, d’autres chefs d’accusation pourraient s’ajouter, au fur et à mesure que l’enquête progresse.
Rappelons que Claire Bell a été retrouvée mercredi à 15 h 06, seule, en bordure de l’autoroute 417, près de Casselman, en Ontario.
Un drone de la Police provinciale de l’Ontario a permis de localiser la fillette, portée disparue depuis dimanche. Elle portait des vêtements souillés, présentait des signes de déshydratation et aurait dit aux policiers : « Maman m’a dit d’attendre ici. »
Ce rebondissement soulève toujours de nombreuses questions. L’enfant a été retrouvée à près de 100 kilomètres du commerce de Coteau-du-Lac où sa disparition avait d’abord été rapportée par sa mère, peu avant son arrestation.
L’enquête se poursuit afin de mieux comprendre les circonstances entourant ces quatre jours d’errance et d’élucider les zones d’ombre qui demeurent.
Avec les informations d’Émily Normand