Fête du Canada: un service en rive gatinoise seulement pour la STO

Amanda Moisan | 29 juin 2023

La Société de transport de l’Outaouais vient d’annoncer qu’elle offrira son service en rive gatinoise uniquement lors des festivités entourant la Fête du Canada. La direction a pris cette décision pour des raisons de sécurité et de fluidité.

Pour les gens qui souhaitaient se rendre du côté d’Ottawa pour les festivités samedi, il va falloir trouver un plan B. La STO a annoncé jeudi matin que ses autobus n’iront pas de l’autre côté de la rivière. C’est en raison de la fermeture de trois ponts interprovinciaux et des artères principales dans la région.

Samedi, la STO offrira gratuitement le service du dimanche. Toutefois, les lignes qui desservent habituellement le centre-ville d’Ottawa arrêteront à la rue Laurier, près du boulevard Maisonneuve. Les gens pourront par la suite se rendre à pied aux festivités en empruntant le pont du Portage.

Des inspecteurs seront sur les lieux et des tours de signalisation seront installées pour aider la population à s’orienter.

Ce qui arrive, c’est que c’est des retards qui sont tellement importants que ça se décline dans le fond en annulation ailleurs sur le service à Gatineau. Donc, oui, toutes les options ont été analysées et puis on essaye ce scénario là.

-José Lafleur, responsable des affaires publiques de la Société de transport de l’Outaouais

Pour ce qui est du service de transport adapté, seuls les déplacements reliés à la santé ou au travail seront effectués. Il ne sera donc pas possible de l’utiliser pour se rendre aux festivités à Ottawa.