Festival du film de l’Outaouais: retour sur la 24e édition
Anabelle St-Pierre | 12 juin 2023
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais s’est conclue en fin de semaine. C’est une autre édition à succès pour toute l’équipe du festival. Cette année, l’événement s’est particulièrement démarqué par la qualité de sa programmation.
Le public n’avait que de bons mots à dire sur les films qui leurs étaient présentés. L’organisation dresse donc un bilan positif, même si elle a dû affronter quelques gros défis durant son festival.
La 24e édition vient à peine de se terminer que, déjà, le comité se remet en mode organisation. Le 25e festival du film n’aura pas lieu en juin prochain, comme ça a été le cas cette année, car Didier Farré veut revenir aux dates pré- pandémie et faire son événement au printemps prochain.
C’est sûr que quand il commence à faire super beau en mois de juin, tu n’as peut-être pas envie d’aller au cinéma, tandis qu’au mois de mars, avec les températures puis le mauvais temps, on prend plaisir à aller voir des films.
-Stéphanie Farré, directrice des communications et marketing du Festival du film de l’Outaouais
Les dates officielles seront dévoilées éventuellement, mais déjà on sait que ça aura lieu en mars. Pour la prochaine édition, le festival célèbrera son quart de siècle. Le comité organisateur veut que ce soit mémorable.