Fermeture soudaine des Brasseurs du temps

Louis-Charles Poulin | 31 octobre 2023

Une véritable institution du centre-ville de Gatineau annonce sa fermeture immédiate.  C’est que depuis la pandémie, et en raison de l’inflation, les Brasseurs du temps expliquent que l’achalandage n’est plus suffisant pour être viable. L’entreprise se dit donc dans l’obligation de mettre la clef sous la porte.

L’horloge s’est arrêtée pour les Brasseurs du temps.  Les propriétaires ont pris la décision d’afficher une lettre à l’entrée du restaurant mardi annonçant sa fermeture immédiate. Une triste nouvelle aussi pour la quarantaine d’employés qui perdent leur emploi.

Fait mal au cœur. C’est très difficile. Je ne vous cacherai pas qu’on en a pleuré un petit coup.

-Marc Godin, copropriétaire du restaurant les Brasseurs du temps

Pour les propriétaires, il n’y avait pas d’autres choix.. L’achalandage n’était plus au rendez-vous depuis la pandémie puisque moins de fonctionnaires fréquentent le centre-ville.  L’entreprise avoue donc avoir atteint le fond du baril, surtout avec l’inflation qui a fait augmenter les coûts d’opérations. Les propriétaires souhaitent maintenant s’accorder un temps de réflexion.

La fermeture des Brasseurs du temps, qui fût la toute première microbrasserie à ouvrir ses portes en Outaouais en 2009, pourrait avoir des conséquences sur la vitalité du centre ville.

Quel dommage parce que c’est une fermeture. Quel dommage parce que c’est une autre fermeture d’une offre de restauration au centre-ville.

-France Bélisle, mairesse de Gatineau

La Chambre de commerce invite donc plus que jamais les citoyens à soutenir leurs commerçants locaux.