Fermeture du Forum: silence radio après avoir encaissé des chèques de clients

Amanda Moisan | 11 août 2023

On commence par un suivi sur la fermeture indéterminée du Forum, après qu’il ait négligé de respecter ses obligations fiscales. On apprend que le restaurant aurait encaissé des chèques de clients qui avaient réservé la salle pour des événements. C’est ce qu’on vécu des infirmières de l’hôpital de Gatineau.

Un groupe d’infirmières avaient débuté leurs recherches tôt cette année pour trouver l’endroit parfait pour célébrer le temps des Fêtes. Le comité responsable du party a finalement décidé de se tourner vers le Forum, qui leur offrait le meilleur prix pour l’événement.

Le restaurant a demandé un dépôt et, après avoir négocié, les infirmières ont transféré un montant de 2000$ à la fin du mois de juin. L’argent est d’ailleurs sorti directement des poches des cinq infirmières qui font partie du comité.

Quelques semaines plus tard, la Cour supérieure force le Forum à fermer ses portes pour une durée indéterminée, alors que l’établissement doit plusieurs milliers de dollars à Revenu Québec. Les infirmières tentent de contacter le restaurant pour savoir qu’est-ce qui arrive avec leur argent, et, depuis, c’est le silence radio.

Comment on fait pour faire confiance aux gens maintenant? Un, on a perdu nos sous, on a perdu la salle. On est rendu au mois d’août. Où est-ce qu’on peut trouver une place pour presque 120 personnes? C’est très difficile.

-Lisa Villeneuve, infirmière à l’hôpital de Gatineau

Elles ne sont pas les seules à être dans cette situation. Une de leur collègue avait réservé le Forum pour son mariage et avait avancé 4000$ de dépôt. Son mariage a finit par être annulé, car le propriétaire ne lui répond pas.

Comment des gens peuvent, en toute connaissance de cause, se dire bien je vais aller récolter les sous des gens, puis après câline on ne sait pas ce qui va arriver, mais silence radio, on ne donne plus de nouvelle?

-Lisa Villeneuve, infirmière à l’hôpital de Gatineau

L’avocate du Forum n’a pas commenté le dossier pour l’instant. Elle mentionne qu’elle doit rencontrer ses clients avant d’accorder une entrevue à TVA Gatineau-Ottawa.