Fermeture du Canal rideau en raison du redoux
TVA Gatineau | 24 février 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé la fermeture temporaire du canal Rideau aux patineurs en raison du redoux.
Malgré cette pause forcée, la saison 2024 s’est avérée bien meilleure que les deux années précédentes.
En effet, le canal a été ouvert pendant 45 jours consécutifs, un contraste marquant avec les deux hivers précédents où les patineurs n’avaient eu que 11 jours pour en profiter.
La CCN espère rouvrir la patinoire dans les prochains jours, avec le retour prévu de températures plus froides dès jeudi.
Cette saison hivernale a attiré environ un million de visiteurs, confirmant l’attrait renouvelé du canal Rideau. Plus largement, la région a connu une période touristique très dynamique.
On a eu la plus belle saison pour le canal Rideau depuis 2019. On dit que ç’a été la plus importante édition de la Gatineau Loppet depuis plus de dix ans. On n’oublie pas qu’on a eu l’Igloofest première édition cette année avec plus de 13 000 participants. Alors, des records, en voulez-vous? En v’la!
Geneviève Latulippe, PDG, Tourisme Outaouais
Bien que le bilan officiel du nombre de nuitées hôtelières ne soit pas encore disponible, Tourisme Outaouais s’attend à une hausse par rapport à l’année dernière.
Tous ces indicateurs témoignent d’une saison hivernale réussie, malgré les aléas climatiques.
Avec les informations de Philippe Bessette