Fermée depuis 9 mois, la Soupe populaire de Hull reprend du service
Juliette Babin | 17 janvier 2024
Après plusieurs mois de fermeture, c’est le retour de la Soupe populaire de Hull à la salle communautaire du Centre Yolande Duval. L’organisme a repris du service lundi. C’est une entente avec le CISSSO qui est à l’origine de cette réouverture.
Ce point de service s’ajoute au centre Frédéric-Ozanam, sur le boulevard St-Joseph. Depuis lundi, la Soupe a recommencé à servir des repas chauds, de l’accompagnement et de l’eau potable. Des activités sont également offertes.
La Soupe populaire offre des repas, mais aussi de l’intervention sociale. Des intervenants sont sur place pour fournir des références à ceux qui sont en recherche de logements ou qui ont des besoins en santé mentale et physique.
Rappelons qu’en avril dernier, la Soupe populaire de Hull avait mis fin au service en raison d’incidents violents qui étaient récurrents. Son directeur général assure que mesures ont été mises en place, avec la collaboration du CISSSO, pour assurer un environnement plus sécuritaire.
On continue à travailler avec le CISSSO particulièrement pour l’amélioration de prise en charge pour la population en situation d’itinérance, les personnes qui ont des problèmes de santé mentale, […] pour les personnes qui sont intoxiquées.
-Michel Kasongo, directeur général de la Soupe populaire de Hull
Les services sont offerts de 10h30 à 16h30 tous les jours de la semaine.