Explosion à Ottawa: les visages de la tragédie

TVA Gatineau | 17 janvier 2022

La communauté peut maintenant mettre des visages sur le terrible drame survenu dans un local commercial jeudi dernier à Ottawa.

On connaît maintenant l’identité des six personnes qui ont péri dans cette explosion, suivie d’un important incendie, dans l’établissement de l’entreprise Eastway Tank Pump and Meter.

Bien que les autorités n’ont pas voulu confirmer, les proches des victimes l’ont fait au cours des derniers jours.

À commencer par Matthew Kearney, 36 ans, d’Ottawa, lui serait décédé à l’hôpital vendredi matin. Il travaillait à cet endroit depuis presque 15 ans.

Russell Mclellan figure aussi parmi les victimes, selon sa famille. Il était à l’emploi depuis une vingtaine d’années au service à la clientèle. Il est décrit comme un homme au grand coeur, toujours prêt à aider.

Son frère a mentionné à notre équipe « les meilleurs partent toujours en premier ».

L’électricien au sein de l’entreprise, Étienne Mabiala, 59 ans, est aussi décédé.

Danny Beale, originaire de Deep River, qui venait tout juste d’avoir 30 ans.

Kayla Ferguson, 26 ans, a également péri. La jeune soudeuse travaillait en étroite collaboration avec Richard Bastien, qui a aussi perdu la vie.

Des moments difficiles pour les proches de ces six victimes, quelques pages de sociofinancement ont été lancées pour soutenir certains d’entre eux.

Dimanche, les autorités ont confirmé avoir localisé les restes de quatre personnes, sans avoir pu les récupérer parce que le site n’est pas encore sécuritaire

La tempête de neige qui est venue compliquer le tout, les autorités ont dû installer des bâches pour protéger les décombres.