Explosion à Ottawa: la compagnie de gaz qui dessert le site s’explique

Amanda Moisan | 14 février 2023

On revient sur cette explosion à Ottawa qui, par miracle, n’a fait aucun mort lundi, dans le secteur Orléans. Le bilan demeure à 12 blessés, dont deux enfants.

Rappelons que l’explosion était due à une fuite de gaz. L’entreprise responsable de la distribution de gaz naturel dans le secteur, Gazifère, confirme que la fuite a été colmatée. Cette société, affiliée à Enbridge Gas, en Ontario, assure que le site est maintenant sécuritaire et que les équipes sont sur le terrain pour réparer les équipement endommagés.

Au total, 23 branchements ont été affectés et des résidents ont dû être relocalisés. La compagnie confirme collaborer à l’enquête policière, qui est également menée par l’Autorité des normes techniques et de la sécurité.

Quatre maisons inoccupées ont été touchées lors de l’explosion, mais également plusieurs autres résidences habitées dans le secteur. Parmi les 12 personnes qui ont été blessées, deux hommes qui ont été retrouvés sous les débris sont dans un état grave, mais stable.