Explosion à Ottawa : « Il avait des craintes à aller travailler » raconte une conjointe

TVA Gatineau | 14 janvier 2022

On comprend mieux l’étendue des dommages de l’explosion d’Ottawa qui a eu lieu jeudi après-midi, dans le parc industriel Merivale.

Les services d’urgence confirment le décès d’un des travailleurs et cherchent les décombres pour trouver cinq autres qui manquent à l’appel.

Parmi eux, un résident du Pontiac, Richard Bastien, 57 ans.

Il est parti au travail comme tous les matins, mais il n’est jamais revenu à la maison.

« J’ai comme l’impression qu’il va apparaître dans porte, mais je sais que dans le fond, il est parti ».

-Louise Martel, conjointe de Richard Bastien, disparu dans l’explosion

Monsieur Bastien travaillait pour Eastway Tank, Pump & Meter, une entreprise qui fabrique des réservoirs de camion-citerne, depuis 2015.

« On peut déclarer avec certitude que les 5 personnes qui manquent à l’appel présentement ne seront pas retrouvées vivantes ».

-Amy Gagnon, porte-parole du Service de police d’Ottawa

Le grand-père de deux garçons voulait d’ailleurs changer d’emploi depuis un certain temps, selon sa conjointe.

« Il avait des craintes à aller travailler, parce qu’il savait que c’était dans une place dangereuse. Il m’a toujours dit que quelqu’un allait mourir et c’est lui qui est mort ».

Son employeur a réagi par courriel vendredi après-midi, indiquant notamment vouloir aller au bout des choses pour comprendre ce qui s’est passé.

Plusieurs personnes ont aussi commenté la tragédie sur les réseaux sociaux, dont le maire d’Ottawa, qui demande de prier pour les familles des employés disparus.

Les services d’urgence, le coroner et les autorités provinciales sont encore sur les lieux pour poursuivre les recherches et tenter de comprendre les circonstances de l’accident.

Louise Martel demeure dans l’attente de nouvelles, qui viendront confirmer ce qu’elle et ses proches redoutent.