Explosion à Orléans: une enquête criminelle par la police d’Ottawa
Louis-Charles Poulin | 22 février 2023
Développement majeur concernant l’explosion du 13 février à Orléans. Les circonstances de l’explosion sont maintenant jugées criminelles. L’enquête est maintenant entre les mains de l’Unité des incendies criminelles.
Le Service de police d’Ottawa (SPO) confirme que le dossier est maintenant sous enquête criminelle. Dans une réaction qu’elle nous a acheminé par écrit, la police précise ne pas pouvoir en dire davantage pour le moment et que plus de détails viendront dans les prochaines semaines.
La police précise que l’enquête se poursuit en collaboration avec le bureau du commissaire des incendies de l’Ontario, l’Autorité des normes techniques et de la sécurité et l’entreprise Minto.
Rappelons que, selon les informations véhiculées par les autorités jusqu’à maintenant, une fuite de gaz serait la cause de l’explosion. L’explosion a fait 12 blessés, détruit 4 maisons en construction et endommagé de nombreuses autres résidences dans le secteur, forçant le déplacement de plusieurs résidents.
C’est quand même stressant de savoir ces nouvelles, mais je ne veux pas spéculer sur une investigation qui est en cours. Je sais que le Service de police d’Ottawa travaille très fort, mais j’espère qu’on va avoir plus de détails bientôt parce que c’est des nouvelles stressantes pour les résidents qui sont encore déplacés.
-Catherine Kitts, conseillère du district d’Orléans-Sud-Navan
La police d’Ottawa demande toujours à toute personne détenant des informations sur cette affaire à communiquer avec son unité des enquêtes criminelles.