Entrevue du jour – Semaine nationale des télécommunications d’urgence avec Katleen O’Neill

Karol-Ann Scott | 15 avril 2025

Dans le cadre de la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence, on vous présente la deuxième partie du témoignage touchant de Katleen O’Neill, une agente de soutien aux activités policières de la Sûreté du Québec. Dans une profession marquée par la pression et l’imprévu. Malgré le stress et la nature parfois dramatique des appels, comme les violences conjugales ou les personnes en crise, elle garde son sang-froid pour soutenir autant les citoyens que les policiers sur le terrain. Elle souligne l’importance de la carapace mentale qu’exige ce métier, mais aussi du soutien offert en interne, grâce aux chefs d’équipe et aux services d’aide psychologique. Même dans les moments difficiles, avec les appels menaçants ou agressifs, elle rappelle que chaque question posée est essentielle à l’intervention, et qu’au bout du fil, il y a une équipe qui fait tout pour garder tout le monde en sécurité.