Entrevue du jour – Santé : Où va l’argent des ventes dans le réseau?
Karol-Ann Scott | 7 mai 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
La Loterie Dame de cœur continue de faire des vagues en Outaouais. En six semaines à peine, plus de 310 000 $ ont été mis en jeu, et ce n’est que le début. Au-delà des heureux gagnants, cette initiative permet surtout de redonner directement à la communauté.
Jean Pigeon, directeur général de la Fondation Santé Outaouais, était de passage en studio pour expliquer l’impact bien réel de cette loterie dans la région.
Chaque dollar récolté reste ici, en Outaouais, et est réinvesti dans les hôpitaux, les centres de soins, et même dans des projets novateurs, comme l’achat de casques réfrigérants pour limiter la perte de cheveux en oncologie, ou encore l’aménagement d’un sentier thérapeutique en santé mentale.
Depuis le lancement de cette deuxième édition en janvier, plus de 1,7 million de dollars en billets ont été vendus, ce qui a permis à la Fondation de récolter environ 800 000 $ pour appuyer le réseau de la santé local. Et selon Jean Pigeon, la générosité de la population ne faiblit pas. Une mobilisation qui fait du bien — autant pour les patients que pour le personnel soignant.
Un modèle gagnant-gagnant qui, espère-t-on, continuera de grandir semaine après semaine.